Lexique


ADN (mise à jour de l’)
le processus de mise à jour de l’ADN se déroule au niveau éthérique (certains l’appellent le niveau du corps de lumière). À ce niveau, vos 10 brins de l’ADN poubelle ainsi que vos deux brins d’ADN actifs sont réalignées au-dessus de votre tête. Les brins sont ensuite reconnectés avec vos 12 cristaux du chakra de la couronne et réactivés afin que la force vitale circule de nouveau à travers ceux-ci. (en lire plus)

Alchimie spirituelle
L’alchimie est une fusion irréductible et fondamentalement thérapeutique d’art et de science favorisant la croissance individuelle tout en tracant un chemin vers l’illumination. Les alchimistes sont des chercheurs contemplatifs versés dans la science de la transformation personnelle et l’art de la magie intérieure. L’alchimie est une voie accélérée pour la maîtrise et la réalisation de Soi. Il s’agit d’une interprétation alternative, pré-scientifique, spirituelle et philosophique de la vie, qui englobe de manière holistique les aspects physiques, émotionnels et mentaux. (en lire plus)


Âmes jumelles (Twin soul)
Les âmes jumelles partagent la même âme et sont des alter ego (un alter ego est une autre partie de nous-même qui vit une vie séparée). Elles sont des éléments complémentaires d’un individu, séparés lors de l’incarnation. Les âmes jumelles seront habituellement réunies lors de leur incarnation de dernière vie sur la Terre où elles pourront effectuer l’ascension ensemble. (en lire plus)


Âmes soeurs (Soul mates)
Les âmes sœurs sont des entités individuelles incarnées qui partagent la même Surâme. La plupart du temps, ces âmes se côtoient d’une incarnation à l’autre, assumant différents rôles et relations l’une envers l’autre (amoureux, famille, amis ou autre). Nous pouvons aussi avoir des relations antagonistes avec nos âmes sœurs car elles peuvent être de parfaits miroirs pour nos propres imperfections. (en lire plus)

Anges terrestres
Selon Doreen Virtue, les anges terrestres sont des individus présentement incarnés sous formes humaines qui ont de nombreuses vies antérieures sous forme non-humaines, si bien que cette identité est maintenant manifestée dans leur personnalité, leurs intérêts ou simplement leur contrats d’incarnation. Plusieurs d’entre eux ignorent d’abord leurs origines mais peuvent se rappeler de leur identité au cours de leur éveil spirituel. La plus part seront inspirés par le rôle de travailleurs de lumière au service de la Terre en cette période critique d’ascension. Les types communs d’anges terrestres incluent les enfants des étoiles, les anges incarnés, les élémentaux, ou les « sages », qui sont des sorcier(es), grand prêtre (prêtresses) ou magicien(nes) réincarnés.


Art
L’expression ou l’application du savoir-faire créatif et de l’imagination humaine, généralement sous forme visuelle, comme la peinture ou la sculpture, produisant des œuvres à être appréciées principalement pour leur beauté ou leur puissance émotionnelle. (en lire plus)


Art visionnaire (Visionary Art)
L’art visionnaire est une forme d’art qui vise à transcender le monde physique et dépeindre une vision plus large de de la conscience, abordant des thèmes spirituels ou mystiques, ou étant basé sur de telles expériences. (en lire plus)


Ascension personelle
L’Ascension est un processus d’élévation de la conscience d’une réalité à une autre et la prise de conscience des multiples réalités existant simultanément. Une «réalité» est en fait ce que nous qualifions de « dimension », et l’ascension est, par essence, un changement dimensionnel complet. Ce processus peut être entrepris individuellement, en augmentant notre niveau de conscience au-delà de sa réalité dimensionnelle courante et à la fréquence suivante par une variété de moyens (ex : méditation, travail énergétique, exercices de connaissance de soi, etc.) (en lire plus)


Ascension planétaire
Alors que les grilles dimensionnelles pour l’ensemble d’une planète ainsi que leurs attributs magnétiques changent de fréquence, toute chose existant au sein de cette « bande » de réalité va également évoluer et changer simultanément. Les lois « naturelles » régissant l’espace-temps planétaire que nous connaissons changent pour tous les êtres et les objets partageant cette gamme de fréquences. La perception de notre conscience spatiale, notre relation au temps et l’espace en sont également transformés. (en lire plus)


Atlantide (Atlantis)
Décrite par Platon puis en grand détail par Edgar Cayce, L’Atlantide est un continent mythique représentant le pinacle de la civilisation humaine dans la 5e dimension. Pendant près de 150 000 ans l’Atlantide était éden ou l’homme vivait en harmonie avec la nature et avait la conscience profonde de faire partie du tout. Les derniers temps de la civilisation Atlante, et principalement le moment de sa chute finale, sont les plus documentés et ceux dont les divers « anges terrestres » se souviennent le plus, consciemment ou inconsciemment (en lire plus).

Bilocation
La bilocation, ou parfois multilocation, est l’habilité psychique d’un individu ou d’un objet à se trouver à deux ou plusieurs endroits au même moment. D’une perspective multidimensionnelle, la bilocation peut s’effectuer sur plusieurs plans à la fois, la conscience de l’individu habitant plusieurs corps ou forme différentes simultanément.


Canalisation (channeling)
Le channeling est un terme américain de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension.

Le channeling marque une certaine rupture avec le spiritisme, en tant que forme de médiumnité tournée davantage vers des questions spirituelles et métaphysiques. Contrairement aux spirites qui privilégient les messages d’esprits humains désincarnés, généralement membres de la famille ou proches décédés, les messages des channels proviennent d’êtres de lumière, d’entités angéliques, de « maîtres ascensionnés », d’extraterrestres ou d’êtres multidimensionnels. Dans les deux cas, l’origine des messages obtenus est attribuée à des êtres non-incarnés, lesquels sollicitent l’aide d’un tiers habilité à recevoir et à transmettre leur parole dans notre monde.

En français, channeling est parfois traduit par canalisation, transmission, transmission médiumnique, communication spirituelle quand le terme américain n’est pas utilisé. On peut lire parfois aussi que le channel est dit servir de canal ou qu’il sert de voie de transmission à l’entité concernée.

Chakra
Le mot “Chakra” veut littéralement dire “roue” ou “disque” en Sanskrit. En yoga, méditation et Ayurvéda, ce terme réfère aux centres énergétiques du corps. Il y a traditionnellement 7 ou 13 chakras principaux qui s’alignent avec la colonne vertébrale, de la base du basin au sommet de la tête.


Corps de lumière (corps subtil)
Le corps subtil est un constituant anatomique de nature spirituelle commun à tous les êtres vivants. Le concept de corps subtil est un système de référence reliant les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de nous-mêmes. Par exemple, les chakras, les nadis (ou méridiens) et le champ aurique sont des concepts relatifs à l’anatomie subtile. On considère que certains aspects du corps subtil existent indépendamment du corps physique et transcendent la mort, permettant ainsi la vie éternelle de l’âme et sa réincarnation.


Dimension (espace-temps)
Nous vivons dans un univers multidimensionnel dans lequel de nombreuses autres dimensions (ou espace-temps) existent parallèlement et simultanément à notre monde physique 3D. Ces autres réalités fonctionnent en continuité avec le monde physique que nous observons. Notre réalité dimensionnelle actuelle est maintenue en place par une couche complexe de grilles énergétiques programmées pour créer l’illusion du temps et de l’espace. (en lire plus)

Empathe
Un empathe est une personne avec l’habilité de capter l’état mental ou émotionnel d’un autre individu. En tant que talent apparenté à l’intuition, il s’agit d’une des habilités psychiques les plus répandues bien que mal comprise. Certains désagrément d’être empathes incluent la difficulté à s’adapter aux situations sociales, entre autre un sentiment d’être incapable de se « déconnecter » des énergies des autres et un besoin écrasant de les aider.


Fédération Galactique de la Lumière (Galactic Federation of Light)
La Fédération Galactique de la Lumière a comme but d’assister la Terre dans son processus d’ascension. Puisque que la Terre est une plateforme expérimentale d’intégration des polarités en situation de libre arbitre, il est impossible pour les Galactiques d’intervenir directement dans les conflits et situations actuelles. Le mode d’action favorisé est donc d’éveiller l’humanité par l’intérieur de ses rangs plutôt que de l’extérieur.

Par conséquent, plusieurs émissaires de la Fédération Galactique sont présentement incarnés sur Terre et conduisent isolément leur mission de guérison et d’information, pour ultimement élever la fréquence de la conscience collective au niveau critique nécessaire pour l’ascension planétaire. Ces intervenants sur le terrain sont communément appelés « enfants des étoiles » (starseeds) et travailleurs de lumière. Plusieurs de ces individus sont en contact d’une façon ou d’une autre avec la Fédération Galactique. (voir le Guide d’éveil galactique)

Flamme violette
La Flamme Violette est une des 12 flammes de la Rayonnance Sacrée, lesquelles sont des énergie comportant certains aspects spécifiques afin d’améliorer la vie quotidienne de chacun. Plus précisément, la Flamme Violette relève de la “Transmutation”, et est attribuée au maître Saint-Germain

La Flamme Violette consume donc toute énergie négative passée et présente, ainsi que l’accumulation du karma engendré, et transmute cela en pure Lumière divine. Cette action de “nettoyage” est donc indispensable à celui ou celle qui est en quête de sa propre Lumière intérieure.


Formes-pensées (thoughtforms)
Les formes-pensées sont une combinaison pensée, d’émotion et d’intention, ayant alors la possibilité de se manifester pleinement dans la réalité. On peut également les voir comme des « pensées matérialisées ». Le concept de formes-pensées se rapporte à la notion bouddhiste de Tulpa ainsi qu’ concept moderne de la loi d’attraction ainsi que la loi de cause à effet. (en lire plus – lien externe en anglais)

Holistique
Le but d’une approche holistique est d’harmoniser tous les aspects de l’individu (émotionnel, mental, physique, social et spirituel). Pour se faire, il faut se pencher sur la relation que l’individu entretien avec son environnement et comment cette relation s’exprime dans les émotions, les pensées et le corps. Vivre holistiquement est une recherche et une découverte perpétuelle pour l’individu aspirant à mieux vivre, être plus en santé et, ultimement, qui aspire à  trouver une unité intérieure.

Holistique
Le but d’une approche holistique est d’harmoniser tous les aspects de l’individu (émotionnel, mental, physique, social et spirituel). Pour se faire, il faut se pencher sur la relation que l’individu entretien avec son environnement et comment cette relation s’exprime dans les émotions, les pensées et le corps. Vivre holistiquement est une recherche et une découverte perpétuelle pour l’individu aspirant à mieux vivre, être plus en santé et, ultimement, qui aspire à trouver une unité intérieure.


Intrants
Les intrants sont des individus venant de d’autres dimensions et qui occupent le corps d’une personne terrestre. Plus souvent qu’autrement, les intrants ne s’éveillent pas avant d’avoir atteint l’âge adulte. Cela leur permet d’utiliser la maturité et l’expérience de vie accumulée par l’âme-hôte. (en lire plus)


Lémurie (Lemuria)
La terre que nous appelons la Lémurie n’était pas un continent physique comme certains le croient. Il s’agit plutôt d’un état de réalité intensifié où votre conscience initiale flottait dans un environnement éthérique de type aquatique que nous appelons les Vapeurs. Chacun d’entre vous y étiez dans un état d’existence potentielle et la plupart des humains vivants aujourd’hui se rappelleront cet état originel. (en lire plus)


Language de lumière (light language)
Le langage de lumière est le langage universel commun à tout être sensible. Il s’agit d’un mode de communication empathique partageant instantanément et simultanément, consciemment ou non, un ensemble d’informations sensorielles, visuelles et émotionnelles de façon télépathique. (en lire plus)


Polarités (intégration des)
L’intégration des polarités réfère à l’intégration de deux opposés. Dans notre univers, le jeu de l’évolution de l’âme est appelé « intégration des polarités » et les deux opposés que nous devons intégrer sur ce plan sont la Lumière et la Noirceur. (en lire plus)

Reiki (Ascension Reiki)
Le Reiki est une technique de guérison holistique d’origine japonaise basé sur le principe que le thérapeute peut canaliser l’énergie universelle (ki) par imposition des mains pour activer le processus de guérison naturelle du corps d’un patient et ainsi restaurer son bien-être physique et émotionnel. Le « ascension reiki » est une spécialisation dérivée se concentrant sur la reconnexion non-linéaire de chakras et sur la mise à niveau ascensionnelle du corps.


Semances d’étoiles (enfants des étoiles, starseeds)
Les « enfants des étoiles » ressentent dès leur plus jeune âge de la solitude et de l’isolement dans la condition humaine, et se sentent étrangers sur cette planète. Ils trouvent les comportements, les institutions et les motivations de notre société déroutants et illogiques. Les « enfants des étoiles » sont en fait des êtres évolués d’une autre planète, étoile ou galaxie, dont les missions sont spécifiques pour aider la planète Terre et ses peuples au moment de l’ascension.

Les « enfants des étoiles » s’incarnent dans les mêmes conditions d’impuissance que tous les humains et subissent une amnésie totale concernant leur identité, leurs origines et leur but sur Terre. Toutefois, les gènes des « starseeds » sont codés avec un « réveil » conçu pour les « activer » à un moment prédéterminé de leur vie. Le réveil peut être doux et progressif, ou tout à fait dramatique et brutal. Dans les deux cas, la mémoire est rétablie à des degrés divers, permettant à « l’enfant des étoiles » de prendre conscience de sa mission. Leur connexion avec leur Soi Supérieur (Higher Self) est alors renforcée, leur permettant d’être largement guidés par leur connaissance intérieure.

Les « Starseeds » peuvent alors se libérer rapidement des comportements et des craintes les limitants àa leur condition terrestre, un travail spirituel que les humains de la Terre pourraient prendre de nombreuses vies à accomplir. Cette aisance à l’ouverture spirituelle et psychique vient de l’accomplissement de nombreuses missions similaires sur d’autres planètes et d’autres plans. Leur inconscient est donc familier avec les procédures et les techniques pour élever la conscience. Les concepts de vaisseaux spatiaux, de voyages intergalactiques, de phénomènes psychiques et de formes de vie sensibles dans d’autres galaxies, sont, bien sûr, naturels et logiques pour eux. (en lire plus)


Soi Supérieur (Sur-Moi, Higher Self)
Le Soi Supérieur est un terme associé à de multiples systèmes de croyance, mais son principe de base décrit un être éternel, omnipotent, conscient et intelligent, qui est notre Vrai Soi. Peut aussi référer au concept de Surâme, Monade ou Oversoul. (en lire plus)

Transmutation
La transmutation est l’action de changer d’un état d’être à un autre ou d’un élément en un autre, idéalement vers une forme plus « pure » ou « élevée » que la précédente. L’alchimie est l’étude de la transmutation des métaux, des esprits, des âmes ou de tout ce qui se présente en cours de route.

Travail énergétique
La médecine énergétique utilise une variété de techniques modernes et traditionnelles (telles que yoga, acuponcture, chi gong, reiki…) pour restaurer et maintenir la circulation, l’équilibre et l’harmonie d’un système énergétique donné de façon non-invasive et holistique. La médecine énergétique reconnait l’énergie (ki, chi, prana, mana…) comme une force vitale et mouvante grandement déterminante pour la santé et le bien-être des êtres vivants.


Travailleur de lumière (lightworker)
Les travailleurs de lumière sont des gens qui ont choisi de faire leur part pour assister la planète et l’humanité dans l’ascension. « Travailleurs de lumière » est une dénomination donnée à tous ceux qui sont activement sur le chemin spirituel. (en lire plus)


Vision
L’expérience de quelqu’un ou de quelque chose vu dans un état de rêve ou transe, plus particulièrement, une apparition de nature surnaturelle transmettant une révélation.

vignettelexiquevelo__043048100_1512_07062014